MENTIONS LÉGALES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 

AGENCE RIDING ELEMENTS

Medellín, Colombia.

 

LES MOTOS NE SONT PAS DES JOUETS ET PEUVENT ÊTRE
DANGEREUSES À UTILISER. LE NON-RESPECT DES INSTRUCTIONS, DES
TERMES OU DES LOIS EN MATIÈRE DE CIRCULATION LOCALES, PEUT
ENTRAÎNER DES BLESSURES GRAVES OU LA MORT, UNE CONFISCATION
DU VÉHICULE, UNE PÉRIODE DE PRISON, OU LA PERTE DU DÉPÔT DE
GARANTI!

Les présentes conditions visent à régir le contrat établi entre Riding Elements et le
locataire de la moto. Les conditions sont générales et Riding Elements se réserve
le droit de tout changement et de toute convention spécifique (à établir par écrit).

Riding Elements est légalement enregistré auprès de l’autorité colombienne
« Camera De Commercio » en tant que numéro d’identification NIT. No
700210375-7.

1. OBJET DU CONTRAT

Le contrat a pour objet de faciliter l’utilisation temporaire par le locataire d’une moto appartenant à ou gérée par Riding Elements. Riding Elements déclare qu’à sa connaissance, la moto louée est en bon état de fonctionnement et ne présente pas de défauts ni affectant son fonctionnement en toute sécurité.

3. EXPERIENCE DU PILOTE ET ÂGE LEGAL

Le locataire doit être âgé de plus de 20 ans et compter au moins un an d’expérience de la conduite sur une moto de 500 cm3 ou plus. Si le locataire n’a pas de permis de moto valide ni de passeport à l’arrivée, cela est considéré
comme une non-présentation entraînant une perte de caution.

 

5. RESERVATIONS ET CONDITIONS DE PAIEMENT

Aucune réservation n’est valable avant que 30% du prix total de la location ait été payé à Riding Elements, et le paiement a été confirmé par écrit par Riding Elements. Le paiement du solde doit être effectué avant la remise du motocycle.

7. ANNULATION

Pour toute annulation effectuée plus de 30 jours avant la location, des frais d’annulation de 100 USD seront facturés. Le solde sera remboursé aux frais du locataire. L’annulation jusqu’à 30 jours avant la location sera soumise à des frais d’annulation de 100% du dépôt de réservation. L’annulation doit être faite par écrit. Riding Elements n’est pas tenu de rembourser une fois la période de location commencée, quelle que soit la raison pour laquelle vous ne pouvez pas terminer la période de location réservée. Des situations peuvent survenir où il est nécessaire que Riding Elements avance ou reporte une location prévue et d’autres arrangements de voyage. Dans ce cas, Riding Elements n’assume aucune responsabilité pour les pertes, dépenses ou inconvénients pouvant en résulter. En cas d’annulation, le locataire sera immédiatement informé. Riding Elements remboursera le paiement, ce qui constituera le règlement intégral.

Riding Elements n’est pas responsable des coûts supplémentaires ou des pertes encourues par le locataire en raison de l’annulation. Ceci inclut, sans toutefois s’y limiter, le coût des billets d’avion, des réservations d’hôtel ou de la location d’une voiture.

 9. REMISE ET RETOUR

La remise et la restitution des motos sont effectuées à Riding Elements de Medellin, numéro 48a 97a – 45 barrio San Javier, pendant les heures de bureau (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Les samedi et dimanche de 8h00 à18h00).

Riding Elements ne peut accepter la remise et la restitution des motos que les dimanches et jours fériés, avec un accord écrit préalable. Les retours vers d’autres destinations, y compris d’autres villes, sont disponibles sur accord écrit préalable. Des frais de transport de retour seront calculés au cas par cas en fonction de l’emplacement, de la date et du coût du transport de retour.

 

11. CONDITION MOTO

Riding Elements doit livrer la moto dans des conditions techniques sûres et sûres pour la circulation et s’assurer que tous les documents de la moto sont à jour et valables pour toute la durée de la location. Un rapport sur l’état de la moto sera établi avant et après chaque location. Tous les dommages ou les mauvais traitements conclus et cités dans le rapport de dommages et intérêts sont définitifs et constituent la base d’un éventuel débit sur la carte de crédit du locataire.

 

13. ASSURANCES

Une assurance responsabilité obligatoire est incluse dans la location dans tous les pays où une telle assurance est requise. En Colombie, l’assurance responsabilité civile obligatoire SOAT couvre les dommages causés au cycliste, au passager ou à un tiers. Il ne couvre pas les biens de tiers, ni les dommages ou le vol de la moto de location.

En plus de l’assurance obligatoire par une tierce partie incluse, une assurance facultative de réduction de la responsabilité civile contre le vol et les dommages est disponible pour limiter les risques de perte, de détérioration et de vol de la moto de la location pendant tout le voyage.

Il n’y a aucune raison de payer le double si vous êtes déjà couvert. Nous vous recommandons de vérifier d’abord avec votre propre compagnie d’assurance pour savoir si votre assurance voyage ou votre assurance biens personnels couvre déjà les dommages et le vol des véhicules de location. Certaines cartes de crédit offrent également une bonne couverture pour de tels incidents si vous payez la
location avec votre carte de crédit.

Comment fonctionne l’assurance facultative de réduction de responsabilité à l’égard des motocyclistes? En souscrivant une assurance facultative de réduction de la responsabilité civile vol et moto pour 25 USD / jour, vous pouvez limiter votre responsabilité en cas de perte, détérioration ou vol de la moto de location à une valeur de franchise déterminée égale à environ 10% de la valeur commerciale de
la moto en Colombie.

Taille des franchises:

• Royal Enfield Classic 500 = 1 000 USD
• Royal Enfield Bullet 500 = 1 000 USD
• Royal Enfield Himalayan = 1 000 USD

Si vous refusez cette assurance, vous êtes responsable de la valeur totale de la moto et de toutes les dépenses, y compris, mais sans s’y limiter, la récupération, la perte, les dommages ou le vol de la moto. En cas de perte, de détérioration ou de vol d’un motocycle et / ou d’accessoires de location assuré, l’assurance de réduction de responsabilité facultative pour motocycle couvrira les frais dépassant la franchise. L’assurance ne couvre pas la récupération de la moto en cas de dommages irréparables causés à celui-ci et le locataire est seul responsable de tous les frais occasionnés par le retour de la moto endommagé à Riding Elements en Colombie.

Riding Elements ira au-delà pour aider à récupérer les motosendommagés à un coût aussi bas que possible et souvent même sans frais si en tournée avec un camion d’assistance.

L’assurance réduit, mais n’élimine pas la responsabilité pour les dommages ou le vol, et ne vous protégera pas si vous fournissez des informations frauduleuses, utiliser le véhicule en relation avec une conduite qui pourrait être perçu comme un crime, conduire sous l’influence de drogue ou d’alcool, conduire le véhicule dans une course ou un concours, ou si le véhicule est conduit par une personne différente que le conducteur autorisé au contrat. Le locataire doit respecter toutes les conditions du contrat de location et les lois locales. La police ou d’autres autorités peuvent exiger une analyse de sang en cas d’accident. L’assureur pourrait utiliser ce résultat pour déterminer les règlements d’assurance. Les biens personnels et de tiers ne sont pas couverts par cette assurance.

16. PANNE MÉCANIQUE

En cas de défaillance mécanique, vous devez contacter immédiatement Riding Elements en indiquant votre emplacement avec précision et avec des informations détaillées sur la défaillance. Si une réparation est nécessaire et possible, vous devez obtenir le consentement de Riding Elements avant de procéder à toute réparation. Si la réparation n’est pas possible, Riding Elements cherchera à remplacer la moto endommagée le plus tôt possible. Si, pour une raison quelconque, le remplacement n’est pas possible, Riding Elements vous remboursera les jours de location qui n’ont pas été pris en compte. En cas de défaillance mécanique causée par une chute, un accident ou une utilisation négligente, Riding Elements n’est pas responsable du remplacement du motocycle ni du remboursement ou de la récupération du motocycle immobilisé.

18. CLÉS

Riding Elements doit fournir les clés correspondant à la moto et aux bagages, le cas échéant. Aucun duplicata ne sera fourni. Le locataire est responsable de la sécurité des clés pendant la période de location et doit rendre toutes les clés à la fin de la location. Riding Elements n’est pas responsable des dommages résultant d’une perte, d’un vol ou de clés endommagées pouvant entraîner une interruption prématurée ou la fin de la période de location contractée. La perte d’une clé entraîne des frais de remplacement de clés allant jusqu’à 40 USD.

 22. COUR COMPETENTE

Le client et Riding Elements conviennent que tous les litiges découlant de ce contrat doivent être résolus exclusivement devant le tribunal d’Antioquia à Medellin, en Colombie.

 

 

 

 

2. DURÉE MINIMALE DE LOCATION

La période de location minimale est d’un jour (24 heures). Disponible à partir de 8 heures les jours de semaine, samedi et dimanche. Tous les retours doivent être fait avant 9 heures le jour du retour. En cas de retour tardif, la journée de location supplémentaire sera facturée sur la carte de crédit fournie à titre de garantie.

4. PRIX

Les tarifs de location sont calculés et indiqués au locataire lors de la réservation de la location. En règle générale, ces prix comprennent le kilométrage illimité, l’assurance responsabilité civile obligatoire et toutes les taxes applicables. Divers services sont disponibles  moyennant des frais supplémentaires.

6. DISPONIBILITÉ DE LA MOTO

Riding Elements s’efforce de faire en sorte que la moto sur laquelle vous avez réservé soit disponible. Malheureusement, parfois, certaines situations inattendues et incontrôlables se produisent. Cela inclut, sans toutefois s’y limiter, les pannes mécaniques, les dommages par collision et le vol.

Si Riding Elements ne peut pas remplacer une moto confirmée par un remplacement ou une mise à niveau de taille similaire, un remboursement de la différence de service serafourni. Ceci constitue la responsabilité maximale de Riding Elements. Pendant la location, Riding Elements n’est pas obligé de remplacer un véhicule endommagé. Riding Elements a le droit, à tout moment, de modifier les prix, la disponibilité, de limiter la location et de refuser à tout client de participer à toute activité si Riding Elements estime que cela compromet la sécurité du client, des autres clients, des guides touristiques et du personnel, les véhicules et l’équipement ou tout tiers. Cela inclut, entre autres, le refus de remettre la moto ou la limitation de la conduite dans certaines zones.

8. MODIFICATION DE RÉSERVATION

Vous pouvez demander de reprogrammer votre location jusqu’à 2 semaines avant la date de début. De tels changements sont soumis à la disponibilité de la moto aux nouvelles dates et au paiement des frais de report. Le taux est de 15% de la valeur totale de la location initiale avec un minimum de 100 USD.

 

 10. TERME DE LOCATION

Le véhicule de location reste la propriété de Riding Elements. La location se termine au jour, heure et lieu indiqués dans les détails du contrat. Si le locataire souhaite prolonger la période de location, il doit contacter Riding Elements immédiatement et avec un préavis d’au moins 24 heures. Riding Elements peut autoriser ou non une extension. Si Riding Elements n’autorise pas la prolongation et que le locataire ne rend pas la moto le jour, l’heure et le lieu établis, la moto sera porté disparu par les autorités et le locataire pourrait être poursuivi juridiquement.

12. RESPONSABILITÉ DU LOCATAIRE

Le locataire doit s’assurer qu’il est légalement autorisé à conduire une moto. Une licence valide doit être présentée par le locataire. Cette licence doit être valable dans les pays où le locataire conduira la moto. Le locataire est responsable de toutes les amendes, pénalités et frais de justice pour infraction au code de la route ou autre infraction à la loi pendant la période de location de la moto. Riding Elements est autorisé à facturer à la carte de crédit du locataire toutes les pénalités et amendes encourues pendant la location et peut communiquer l’identité et d’autres informations personnelles concernant le locataire aux autorités locales, sur demande de celui-ci. Des frais d’administration de 50 USD seront facturés pour chaque infraction au code de la route, plus le coût de
l’amende.

Il incombe au locataire de s’assurer que la moto louée :

a) doit être utilisé conformément aux recommandations du fabricant
b) doit être utilisé dans le respect des codes de la route des pays dans lesquels il
est monté
c) ne doit pas être utilisé avec négligence
d) ne doit pas transporter plus de passagers que la capacité approuvée le permet
e) doit ne doit pas être utilisé pour des courses ou des compétitions
f) ne doit pas être utilisé à des fins illégales
g) ne doit pas supporter plus de poids que celui autorisé.
h) ne doit pas être utilisé par qui que ce soit sauf par le Locataire indiqué dans le
contrat de location
i) ne sera pas utilisé si le l’état mécanique est jugé dangereux
j) ne doit pas être utilisé après avoir consommé des drogues illicites, de l’alcool ou d’autres substances susceptibles d’affecter l’état mental du conducteur ou du
passager.
k) Ne doit pas être utilisé lorsque l’état du locataire est affaibli par la fatigue, les blessures ou la maladie.

 

14. ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

Les accessoires optionnels tels que les casques, les systèmes de bagages, les sacs de réservoir et tout autre équipement d’équitation ne sont pas couverts par l’assurance. Les frais de réparation ou de remplacement suite à un dommage, une perte ou un vol seront à la charge du locataire.

 

15. CONSOMMABLES

La moto est louée à Riding Elements avec un réservoir de carburant plein et doit être restituée de la même manière. Le retour de la moto sans le plein de carburant sera soumis à des frais de ravitaillement de 20 USD, plus le coût du carburant. La moto sera livrée par Riding Elements avec pneus, plaquettes de frein et entretien général dans des conditions parfaites, prête pour une utilisation normale. Dans le cas de périodes de location supérieures à 7 jours, le locataire est responsable du contrôle du niveau d’huile et des plaquettes de frein et du signalement à Riding Elements en cas d’usure excessive.

17. PROCÉDURE EN CAS DE BLESSURE OU D’ACCIDENT

En cas d’accident ou de blessure, le locataire est tenu d’informer immédiatement Riding Elements par téléphone. Les services de remorquage et / ou de réparation ne doivent être appelés qu’avec l’accord de Riding Elements. Les moyens de police et de secours doivent être immédiatement informés en cas d’accident. Notez les noms, adresses, numéros de téléphone, numéros de permis deconduire et autorités émettrices, marques, modèles et immatriculations de véhicules, détails de l’assurance (numéro et numéro d’assurance). Les contacts de tous les témoins oculaires doivent également être recueillis, les marques defreinage et toutes les informations qui contribuent à la compréhension correcte et complète de la séquence d’événements.

19. DOCUMENTATION

Riding Elements doit fournir tous les documents nécessaires à la circulation du véhicule, notamment une copie du contrat de location, l’immatriculation, une preuve de propriété et une preuve d’assurance. Le locataire est responsable de ces documents pendant la période de location et doit les renvoyer à la fin de cette période. La perte de l’un de ces documents entraîne des frais de 50 USD par document, plus le coût de remplacement.

 

20. PHOTOS ET VIDEO

Les photos et vidéos produites par Riding Elements ou ses représentants sont la propriété de Riding Elements. Les droits d’auteur appartiennent à Riding Elements. Riding Elements peut utiliser tout ce matériel à des fins de publicité et de marketing, y compris les images dans lesquelles vous pouvez être reconnu, sans aucun frais pour Riding Elements qui utilise ce matériel.

21. ACCEPTATION

J’ai lu et accepté les termes et conditions de Riding Elements. Je suis conscient des risques liés à la conduite d’une moto et du fait que les conditions de circulation, les routes, les conditions météorologiques et d’autres conditions, ainsi que les actions d’autres motocyclistes, peuvent influer sur ces risques et les amplifier.

J’accepte ces risques. De plus, je reconnais et comprend que Riding Elements n’est pas le gardien de ma sécurité et que sa responsabilité, individuelle ou collective, ne peut en aucun cas être engagée en cas d’événement lié à l’opération ou à ma participation à une tournée ou à la location, causer des blessures, la mort ou d’autres dommages à moi-même, à mes biens, à ma famille, à mes héritiers, à mes ayants droit ou à d’autres personnes.